PDF Ebook Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger
Lorsque vous avez vraiment besoin comme source, vous pouvez trouver actuellement et ici, en plaçant le lien web, vous pouvez visiter et commencer à obtenir en conservant dans votre appareil de l'ordinateur personnel ou déplacer à divers autres gadgets. En obtenant le lien, vous obtiendrez que les données douces de Je Ne Pouvais Rien Dire: Contre-espionnage, Antiterrorisme : Un Ancien Espion Raconte, By Paul-Louis Voger est vraiment suggéré d'être une partie de vos passe-temps. Il est clair aussi adéquat formidable de vous sentir vraiment tellement incroyable pour obtenir guide pour examen.

Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger
PDF Ebook Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger
Avez-vous noté que devriez-vous obtenir aujourd'hui? Y at-il une stratégie ainsi que idée d'obtenir la collection flambant neuf du livre? Eh bien, si vous avez pas ce type de stratégie, nous vous affecter et veiller à ce que vous preniez en détail. Livre est beaucoup conseillé d'être constamment en liste de contrôle pour vous. Il est le type de besoin au jour le jour. Donc, lorsque vous réservez beaucoup d'argent comptant pour d'autres besoins, vous avez également de mettre de côté un certain prêt pour acheter le livre.
Eh bien, l'une des initiatives visant à stimuler l'expérience ainsi que la compréhension est par la lecture. Vous reconnaissez, vérifier la publication, en particulier, sera certainement aperçu du point de savoir flambant neuf. Lorsque vous ne savez pas en ce qui concerne exactement ce que vous souhaitez réaliser dans votre travail, vous pouvez commencer par lire le livre. Lorsque vous avez honte de demander à quelqu'un, vous pouvez avoir le livre pour vérifier. Quel que soit le guide, il sera toujours donner la générosité. Pour vous aider à trouver votre nouvel effort, ce Je Ne Pouvais Rien Dire: Contre-espionnage, Antiterrorisme : Un Ancien Espion Raconte, By Paul-Louis Voger peut être bon.
Annexe a tendance à être la fenêtre d'accueil au monde, comme ce que beaucoup de gens prétendent. Cependant, livre ne sera pas ce point merveilleux au nouveau monde si vous ne révisons pas et aussi reconnaître. Vérifier une publication est pas une force. Il est en fait une exigence d'être l'un des conseils dans la vie. Je Ne Pouvais Rien Dire: Contre-espionnage, Antiterrorisme : Un Ancien Espion Raconte, By Paul-Louis Voger est même pas une sorte de grande excellente forme de publication; chaque monde peut être utilisé pour vous proposer à la vie beaucoup mieux. Aussi, vous avez grande chose au sujet des plans, vous pouvez avoir à lire ce genre de livre. Pourquoi?
Ce Je Ne Pouvais Rien Dire: Contre-espionnage, Antiterrorisme : Un Ancien Espion Raconte, By Paul-Louis Voger finit par être un dans votre préparation améliorer pour vie bien meilleure. Il est à nécessaire pour obtenir le livre d'acquérir le meilleur vendeur ou meilleur auteur. Chaque publication est caractéristique pour vous gagner sentir profondément sur le message, ainsi que l'impression. Alors, quand vous trouvez cette publication dans ce site, il est beaucoup mieux pour obtenir cette publication rapidement. Vous pouvez voir à quel point une simple publication offrira la perception efficace pour vous.
Détails sur le produit
Broché: 352 pages
Editeur : Archipel (14 février 2018)
Collection : Politique, idée, société
Langue : Français
ISBN-10: 2809823634
ISBN-13: 978-2809823639
Dimensions du produit:
15,3 x 2,7 x 24 cm
Moyenne des commentaires client :
3.4 étoiles sur 5
13 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
66.414 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Lorsqu'un ancien officier du Renseignement de l'Intérieur se livre d'une manière aussi précise, aussi fluide et aussi captivante, cela nous transporte dans les coulisses de l'ombre et dans les arcanes du contre-espionnage et du contre-terrorisme de la DST. Les confidences conduisent le lecteur au plus près de la réalité et du terrain et font découvrir le travail de celles et ceux qui oeuvrent dans l'ombre et en silence pour protéger la France des menaces les plus redoutables. J'ai adoré, tant la plume est fluide, lucide, raisonnée, l'auteur cultivé, franc, curieux et disert. Les confessions de cet homme se lisent à la manière d'un roman d'espionnage, bien que ce soit une tragique réalité qui y est longuement développée.
J'ai acheté ce livre parce que soi-disant son auteur faisait de grandes révélations: que nenni ! Rien qui ne soit déjà connu d'honnêtes lecteurs s'intéressant aux services secrets français. Le style est lourd, redondant, sans plan clair. En fait l'administration française était juste mécontente de ce livre car l'auteur nous révèle que c'est le souk ( si j'ose dire) dans les services secrets français, surtout depuis la "réforme" de 2008, et celle-ci a juste cherché à mettre les bâtons dans les roues de l'auteur simplement parce qu'elle était vexée! Pourtant , il n'y a que la vérité qui blesse et le citoyen n'a certes pas besoin de ce livre pour se rendre compte de l'incompétence globale des services. Par ailleurs, l'auteur ne relève pas les contradictions entre l'action des services, et le pouvoir politique. Un exemple : on lit que les organisations palestiniennes sont nos ennemies car elles seraient susceptibles de préparer des attentats, mais quelques pages plus loin, on lit que les services reçoivent une équipe de palestiniens en vue de leur assurer des cours de formation! ... L'auteur écrit tout cela au fil de la plume, sans même constater cette légère contradiction dans le propos ! Bref, un livre pas très instructif.
Mon avis est un peu dissonant des autres appréciations mais ce bouquin ne m'a pas captivé , contrairement à ce que j'attendais . Je l'ai lu en cinq fois et me suis forcé à le finir . Le style est un peu sec et inhabituel , certaines constructions de phrases obligent à revenir au début pour comprendre , surprenant . L'auteur emploie une multitude de sigles , acronymes etc. , si bien qu'à moins d'être de la maison il est parfois difficile de le suivre ...Pour ce qui concerne le sujet , on n'apprend pas grand chose , beaucoup de généralités , lues et relues ailleursIl y figure par contre une quasi profusion de noms et fonctions et ce qui y est dit n'est pas toujours à l'avantage des personnes citées . Personnellement je dois dire que ça m'a un peu dérangé .
Écrire pour ? Toute écriture traversée par un biais tient sa détermination . Elles sont si rares les proses libres . L'artiste faisant sa partition pour la joindre à la Grande Partition . Mais revenons à nos moutons - il s'agit ici du livre - Je ne pouvais rien dire écrit par Paul-Louis Voger ( pseudonyme de Benoît Berque ) en collaboration avec Xavier Panon . Virer de la DST pour basculer dans un plus grand ensemble - celui de la fusion des services de renseignements - sacré biais que ce ressentiment .C'est un livre aux phrases bien huilées - de celles qui donnent le cambouis . En ressortir mains noires , c'est sans doute ce qui a déplu à ses ex-collègues . La mise à jour des rouages précis et détaillés de la machine même . Autopsie des modes opératoires - se posent toujours la question de la valorisation de la cible ou de l'enquêteur - au trébuchet la menace est-elle réelle ou pas ?La submersion des services est son autre grande inquiétude - les masses de données en océan d'insignifiance à écumer à l'épuisette à krills et quelques pépites . Imaginons l'écrivain facétieux glissant des mots terroristes .Il y a enfin une description - page 135 - en exemple de Résille étatique , ce que peut-être un Armageddon - " Le fisc , l'inspection du travail , la gendarmerie , la concurrence et les fraudes , les services vétérinaires , la douane , la réglementation de la préfecture , le bureau des étrangers , l'inspection académique , les services judiciaires , certains services de l'État comme la cohésion sociale -jeunesse et sports , ainsi que les organismes de contrôle urssaf et caf participent en effet à la détection , au suivi et à la prise de décisions de sanctions ou de saisine du parquet . Chargée de piloter ces Plir , à partir de 2008 , notre DCRI a donc la main sur tous les correspondants publics . "Bref ça rigole pas . An other escape game
Je n'en suis qu'au début mais l'histoire est captivante😊👌 pas de James BondðŸ˜.Affaire à suivre dans les services les plus sensibles.Je le recommande vivement.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre malgré les nombreux acronymes à retenir.Quelques révélations pour ma part car c'est mon premier bouquin de ce genreJ'ai été agréablement surpris de voir apparaître des noms de personnages politique et autresA la fin on en redemande
Livre très mal écrit, dans un style parlé pénible à lire. Peu de révélations, beaucoup de technocratie, j'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir
un excellent livre qui nous montre que la frontière entre réél et fiction n'existe quasiment pas.
Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger PDF
Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger EPub
Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger Doc
Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger iBooks
Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger rtf
Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger Mobipocket
Je ne pouvais rien dire: Contre-espionnage, antiterrorisme : un ancien espion raconte, by Paul-Louis Voger Kindle
0 comments:
Post a Comment